Vous êtes ici : Accueil > Vivre à Arles
Publié : 1er décembre 2009

EVENE - Evénements du jour

http://www.evene.fr

Culture - L’actualité de la culture, des spectacles et du savoir, grâce à 2.000 événements culturels (livre, musique, cinéma, art, théâtre), 5.000 lieux liés à la culture, 20.000 films, 40.000 livres, 40.000 auteurs et célébrités, 80.000 citations, 3.000 chroniques historiques, 3.000 quiz culture, 100.000 photos et 2.500 discussions autour de la culture.

  • Rêveries Chamaniques de Ruben Fuentes

    8 février, par SOPHIE BEGUERIE
    Rêveries Chamaniques, nouvelle série de dessins et de peintures de l’artiste cubain contemporain Rubén Fuentes, est présentée pour la première fois à Paris. L’artiste y invite le public à un voyage spirituel, une réflexion méditative immergée dans un espace de mystère nourri par son imagination. À travers (...)
  • Joël Frémiot, Patrick Peltier : Entre-eux-deux

    8 février, par Evene
    Ce sont deux regards, celui de Joël Frémiot et celui de Patrick Peltier, que le musée de l’Hospice Saint-Roch propose de découvrir. Artistes amis, l’un peintre et l’autre sculpteur, partageant un vif intérêt pour les matières et les surfaces issues de la construction, ayant pour l’un exposé avec le (...)
  • Louis Vuitton et Issoudun, 100 ans de maroquinerie

    8 février, par Evene
    Louis Vuitton célèbre l’anniversaire de la Maroquinerie de l’Indre en présentant l’exposition " Louis Vuitton et Issoudun, 100 ans de maroquinerie ". De la malle pour dame offerte à Miss France à la malle Marilyn, clin d’oeil de l’artiste Takashi Murakami contenant trente-trois sacs en alligator (...)
  • Zofia Rydet : Répertoire, 1978-1990

    8 février, par Evene
    Cette exposition rétrospective rassemble près de 300 tirages modernes issus de trois séries. L’exposition est née de l’ambition de reconstituer une exposition n’ayant jamais vu le jour : fondée d’une part sur des indications extraites des notes et de la correspondance de Rydet, elle ajoute d’autre part (...)
  • Lucy Skaer : la chasse

    8 février, par Evene
    Lucy Skaer présente un ensemble de pièces existantes datant des 5 dernières années ainsi que de nouvelles productions, représentatives de sa pratique qui associe le dessin et les impressions en grand format à la sculpture et au film. Travaillant à la fois le réel et le sublime, elle s’efforce de (...)
  • Daniel Templon, portrait d'une galerie

    8 février, par Evene
    Avec près de 600 expositions et 250 artistes, Daniel Templon, galeriste français à la réputation mondiale, a toujours su donner la part belle aux avant-gardes artistiques. L’exposition est construite comme un portrait de Daniel Templon, figure majeure du monde de l’art, à travers cinq artistes phares (...)
  • La Vie aquatique

    8 février, par Evene
    L’exposition collective "La vie aquatique" rassemble les travaux de vingt artistes issus du monde entier et explore les rapports ambivalents que l'homme entretient avec la mer, tout à la fois lieu de fantasmes, de rituels et de contes, mais également foyer d’enjeux politiques et écologiques. Si (...)
  • François Rouan : tressages (1966-2016)

    8 février, par Evene
    Le musée Fabre a souhaité mettre en lumière le travail de François Rouan et particulièrement ce qui en constitue le cœur, la peinture. L’exposition retrace cinquante années d’un œuvre prolifique, qui oscille entre une monochromie presque austère et une exubérance colorée avec, en filigrane, une (...)
  • Leroy Dominique : Chèques vaca(n)ces

    8 février, par Evene
    RDV invite Dominique Leroy pour une exposition carte blanche au cours de laquelle l’artiste transforme la galerie en jardin. Au cœur de l’espace, l’artiste présente Carava(n)lab : une caravane pliante vintage transformée en laboratoire de création plein-air. Quelques pas de plus et l’on découvre (...)
  • Sara Ouhaddou : on en est arrivé là

    8 février, par Evene
    Sara Ouhaddou travaille en collaboration avec des artisans tisserands Marocains. Réalisant des broderies sur des bandes de caoutchoucs, ou faisant tisser des motifs, en relation avec l'histoire des Tangérois, Sara Ouhaddou défamiliarise l'objet en nous renvoyant à un langage artistique (...)